Solidaires
visuel de l'association La Source. Inscription : l'art au service du social et de l'enfance

La Source-Paris, « Ecris-moi un dessin » à Paris 18e

Créée en 1991 à l’initiative du peintre Gérard Garouste, La Source est une association d’intérêt général à vocation sociale et éducative par l'expression artistique, à destination des enfants et des jeunes en difficulté, ainsi que leurs familles.
Enfants et éducateur accroupis

Association Sport dans la Ville « Réussite dans la Ville »

Depuis 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville, permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 7 000 jeunes inscrits à l’association, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel.
Logo de l'association DJL

Des Jeunes et des lettres • Un Tremplin pour l’avenir

De septembre 2021 au 7 juillet 2022 - Paris. Des jeunes et des lettres, par son programme Un tremplin pour l’avenir, a pour vocation de favoriser l’égalité des chances et la réussite de lycéens de milieu modeste en leur donnant un fonds culturel solide et une ouverture vers l’entreprise. L’objectif est de leur permettre d’envisager un champ d’études plus vaste et de développer leurs ambitions.
Affiche des Petits Champions de la lecture 2021

Petits Champions de la lecture • Finale nationale 2021

La grande finale nationale des Petits champions de la lecture retrouve la scène de la Comédie-Française le 30 juin 2021 ! Rendez-vous avec les 14 finalistes venus de tous les territoires, pour un grand moment d'émotion, de fête et de lecture partagée !
Image de l'émission Déconfinés saison 2 épisode 3, Maïtena Biraben lisant

DÉCONFINÉS • saison 02 Épisode 03

La 3e émission de DÉCONFINÉS sera diffusé vendredi 30 avril à 20h30. Tournée à la prison pour femmes de Rennes elle abordera l’amour en prison à travers la rencontre avec plusieurs détenues...
Solidaires