Qui sommes-nous ?

La Fondation La Poste

La Fondation d'entreprise La Poste favorise le développement humain et la proximité à travers l'écriture, pour tous, sur tout le territoire et sous toutes ses formes. Ainsi, elle encourage avec un souci de qualité et d’éclectisme :

L’écriture épistolaire

a) l’édition de correspondances dans leur diversité et d’ouvrages les valorisant ;

b) les manifestations qui les mettent en valeur par leur rencontre avec d’autres arts ou formes d’expression ;

L’écriture vivante et novatrice

a) Les prix littéraires qui la récompensent : Prix Sévigné, Prix Wepler Fondation La Poste, Prix Clara, Prix Vendredi, Prix "Envoyé par La Poste" et Prix des postiers écrivains.

b) les jeunes talents associant l’écriture des textes à la musique,

c) les nouvelles formes d'écriture particulièrement l'écriture électronique, sa pratique et ses possibilités.

L’écriture pour tous

L’accès à l’écriture sous ses diverses formes (les lettres, les chiffres, le digital) de ceux qui sont exclus ou en voie d’exclusion, de la pratique et de la maîtrise de l’expression écrite, et qui ne peuvent accéder aux activités qu’elles conditionnent directement, ou au mieux-être qu’elles procurent.

La Fondation veille à ce que les actions qu’elle soutient soient réparties dans les territoires et y associent les Postiers.