Solidaires
Visuel du festival Le Goût des autres

« Voyage en francophonie Le Havre – Montréal »

Le festival littéraire Le Goût des Autres a mis au centre de sa programmation un projet à la fois insolite et créatif qui a pour ambition de réunir deux continents, deux villes, des écrivains, des élèves du primaire au lycée. Restitution dans le cadre du Festival du 16 au 19 janvier 2020, au Havre.
Couvertures des livres lauréats du Prix des Postiers Écrivains de 2016 à 2019

Prix des Postiers Écrivains - 5ème édition

Imaginé par la Fondation La Poste, ce prix littéraire est ouvert à tout éditeur qui a, au cours des trois dernières années, publié un ouvrage écrit en langue française par un agent ou un salarié du Groupe La Poste.
Correspondances
Couverture du livre de Gombrowicz, Lettres à ses disciples argentins

Gombrowicz. Lettres à ses disciples argentins

En 1939, Witold Gombrowicz débarque à Buenos Aires au terme de ce qui devait être un voyage d’agrément. La guerre éclate quelques jours après : il restera vingt-quatre ans en Argentine et ne reverra jamais la Pologne.
Affiche du Prix Wepler Fondation La Poste 2019

SÉLÉCTION DU PRIX WEPLER FONDATION LA POSTE 2019

Pour cette 22e édition du Prix Wepler-Fondation La Poste, nous récidivons dans notre action en pérennisant ce qui nous a différencié de bien d’autres prix : le renouvellement intégral du jury, sa mixité de lecteurs et de professionnels, son indépendance, son engagement et son exigence
Visuel du Prix Clara

Prix Clara 2019

Comme chaque année, le prix Clara sera décerné au cours de l'automne 2019. Cette année 2019, ce sera le 6 novembre. Les lauréats verront leur ouvrage publié par les Éditions Fleurus.
Couverture du recueil Pour Clara 2019

Pour Clara - Nouvelles d'Ados 2019

Le Prix Clara a été remis par Anne Hidalgo, dans les Salons de l'Hôtel de Ville, à six adolescents dont les nouvelles sont publiées dans un recueil intitulé, Pour Clara - Nouvelles d'Ados.

Solidaires
Visuel de l'association Coup de pouce

Association Coup de Pouce

Développement des projets de l'association Coup de Pouce sur le territoire français : Corse, Outre-mer et zones rurales, du 1er novembre 2019 au 1er juin 2020. Agir en partenariat avec les villes et l’Éducation nationale pour permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire
Affiche de l'exposition Prison, au-delà des murs

Eposition « Prison, au-delà des murs »

L’exposition « Prison, au-delà des murs » a pour objectif de rendre sensibles les enjeux actuels de la détention, à travers l’histoire de la prison et sa réalité contemporaine. C’est un sujet très peu traité dans les musées.