Fonctionnement

Conseil d’administration de la Fondation

Le conseil d’administration de la Fondation d'entreprise La Poste se réunit deux fois par an. On y trouve Philippe WAHL, Président directeur général du Groupe La Poste et Président de sa Fondation d'entreprise, Philippe BAJOU, Secrétaire Général du Groupe La Poste, Directeur Général Adjoint, Président de Poste Immo, Marc BATAVE, Directeur Général Banque Commerciale et Assurance, Membre du Directoire de La Banque Postale, Anne-Laure BOURN, Directrice Générale Adjointe du Groupe La Poste en charge du Réseau, Nathalie COLLIN, Directrice Générale Adjointe, en charge du Numérique et de la Communication du Groupe La Poste, Philippe DORGE, Directeur Général Adjoint en charge de la Branche Services-Courrier-Colis, Yves DESJACQUES, Directeur Général Adjoint, en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales du Groupe La Poste, Anne-Marie JEAN, Secrétaire Générale de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes, Marie LLOBÈRES, Directrice La Poste Conseil, Déléguée générale de la Fondation d'entreprise La Poste, Alice TACHET, Factrice d'équipe Bureau de Saint-André-de-l'Eure, Cécile LADJALI, romancière, dramaturge, essayiste et enseignante, Christophe ONO-DIT-BIOT, Directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire Le Point, journaliste et écrivain, Jacques PESSIS, journaliste, écrivain, Olivier POIVRE D’ARVOR, écrivain et diplomate français, et Robin RENUCCI, Directeur des Tréteaux de France.

Cellule de réception des projets de la Fondation

Maryline Girodias : Déléguée générale adjointe,

Patricia Huby : Chargée de projets

Comité d'orientation des projets de la Fondation

Mouna AOUN, Directrice des marchés mass market et spécifiques, la Banque Postale, Brigitte DASSEUX, Responsable de Partenariats Solidaires du Groupe La Poste, Anne-Marie JEAN, Administratrice CA, Maryline GIRODIAS, Déléguée Générale Adjointe, Jean-Pierre GUENO, Branche Service Courrier Colis Groupe La Poste, Patricia HUBY, Chargée de projets, Nathalie JUNGERMAN, Rédactrice en chef de Florilettres et webmaster du site Internet de la Fondation d'entreprise La Poste (indépendante), Cécile LADJALI, Administratrice CA, Marie LLOBÈRES, Administratrice CA, Marie-France LUCCHINI, Directrice de la culture et de la communication Toit et Joie Poste Habitat, Jean-Luc MANET, Assistant d'études Branche Services Courrier Colis, Christophe ONO-DIT-BIOT, Administrateur CA, Jacques PESSIS, Administrateur CA, Olivier POIVRE D'ARVOR, Administrateur CA, Josette RASLE, Commissaire d'exposition Musée de La Poste, Robin RENUCCI, Administrateur CA, Jean SASLAWSKY, Délégué Général La France S'engage, Alice TACHET, Administratrice CA et Laurence VIENOT.

Suivi des projets de la Fondation

Maryline Girodias : Déléguée générale adjointe,

Patricia Huby : Chargée de projets