Fonctionnement

Conseil d’administration de la Fondation

Le conseil d’administration de la Fondation d'entreprise La Poste se réunit trois fois par an. On y trouve Philippe WAHL, Président directeur général du Groupe La Poste et Président de sa Fondation d'entreprise, Philippe BAJOU, Secrétaire Général du Groupe La Poste, Directeur Général Adjoint, Président de Poste Immo, Marc BATAVE, Directeur Général Banque Commerciale et Assurance, Membre du Directoire de La Banque Postale, Anne-Laure BOURN, Conseillère auprès de Philippe Wahl, Nathalie COLLIN, Directrice Générale Adjointe en charge de la branche Grand Public et Numérique du Groupe La Poste, Philippe DORGE, Directeur Général Adjoint en charge de la Branche Services-Courrier-Colis, Valérie DECAUX, Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales du Groupe La Poste, Anne-Marie JEAN, Déléguée générale de la Fondation d'entreprise La Poste, Anne NICOLAS, Directrice du Musée de La Poste, Alice TACHET, Factrice d'équipe Bureau de Saint-André-de-l'Eure, Cécile LADJALI, Romancière, dramaturge, essayiste et enseignante, Christophe ONO-DIT-BIOT, Directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire Le Point, journaliste et écrivain, Françoise NYSSEN, Editrice Actes Sud, Olivier POIVRE D’ARVOR, Ecrivain et diplomate français, et Robin RENUCCI, Directeur des Tréteaux de France.

Cellule de réception des projets de la Fondation

Maryline Girodias : Déléguée générale adjointe,

Patricia Huby : Chargée de projets

Comité d'orientation des projets de la Fondation

Mouna AOUN, Directrice des opérations et du développement @KissKissBankBank & Co, Anne-Marie JEAN, Déléguée Générale de la Fondation La Poste, Maryline GIRODIAS, Déléguée Générale Adjointe, Jean-Pierre GUENO, Branche Service Courrier Colis Groupe La Poste, Patricia HUBY, Chargée de projets, Nathalie JUNGERMAN, Rédactrice en chef de Florilettres et webmaster du site Internet de la Fondation d'entreprise La Poste (indépendante), Cécile LADJALI, Administratrice CA, Marie-France LUCCHINI, Directrice de la promotion des arts vivants et contemporains à la ville Le Havre, Jean-Luc MANET, Assistant d'études Branche Services Courrier Colis, Françoise NYSSEN, Administratrice CA, Christophe ONO-DIT-BIO, Administrateur CA, Olivier POIVRE D'ARVOR, Administrateur CA, Robin RENUCCI, Administrateur CA, Alice TACHET, Administratrice CA et Laurence VIENOT.

Suivi des projets de la Fondation

Maryline Girodias : Déléguée générale adjointe,

Patricia Huby : Chargée de projets