Actualités

Couverture du livre de Christian Penot sur l'Histoire de la Gestapo à Limoges. Carte de France, carte postale.

Prix des Postiers écrivains 2023 : Christian Penot

Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste et Président de la Fondation d’entreprise La Poste a remis, lors de la cérémonie des vœux du Groupe La Poste, le 23 janvier, le prix des Postiers écrivains à CHRISTIAN PENOT pour La Meute, histoire de la Gestapo à Limoges, Éditions La Geste, mai 2022.
En savoir +
Couverture de la Correspondance François Truffaut avec bandeau rouge Prix Sévigné 2022

Prix Sévigné 2022 : Bernard Bastide

En présence de Philippe Wahl, Président directeur général du Groupe La Poste et Président de la Fondation La Poste, le prix Sévigné 2022 a été remis le 12 janvier 2023 à BERNARD BASTIDE  pour son édition de la Correspondance avec les écrivains

Logo du prix Sévigné

Prix Sévigné 2022 • La sélection

Le jury s’est réuni pour établir une présélection de correspondances pour l’attribution du Prix Sévigné 2022. Quatre ouvrages ont été retenus. Le vote aura lieu le 12 décembre 2022.
En savoir +
Couverture du livre avec dessins dans deux vignettes sur fond rouge

Frérot Frangin – Hôtel bestiole, hôtel bagnole

Deux frères, séparés d'une dizaine d'années, s'écrivent des lettres. Ils se racontent leur quotidien, leurs aspirations, partagent de grandes idées et se donnent mutuellement conseil. Dans ce 3ème volume Hôtel Bestiole, Hôtel Bagnole, Frangin a trouvé un travail de mécanicien au Garage Confiance...

En savoir +
visuel fond vert avec fleur marguerite et pétales

Prix Clara 2022 : 16 novembre

Depuis 2007, plusieurs milliers d’adolescents âgés de 13 à 18 ans, venus de France et de tous les pays francophones, ont participé à ce concours. Le prix Clara sera décerné le 16 novembre 2022.