Visuel du festival Le Goût des autres

« Voyage en francophonie Le Havre – Montréal »

Le festival littéraire Le Goût des Autres a mis au centre de sa programmation un projet à la fois insolite et créatif qui a pour ambition de réunir deux continents, deux villes, des écrivains, des élèves du primaire au lycée. Restitution dans le cadre du Festival du 16 au 19 janvier 2020, au Havre.
Affiche du Prix Wepler Fondation La Poste 2019

SÉLÉCTION DU PRIX WEPLER FONDATION LA POSTE 2019

Pour cette 22e édition du Prix Wepler-Fondation La Poste, nous récidivons dans notre action en pérennisant ce qui nous a différencié de bien d’autres prix : le renouvellement intégral du jury, sa mixité de lecteurs et de professionnels, son indépendance, son engagement et son exigence
Couverture du recueil Pour Clara 2019

Pour Clara - Nouvelles d'Ados 2019

Le Prix Clara a été remis par Anne Hidalgo, dans les Salons de l'Hôtel de Ville, à six adolescents dont les nouvelles sont publiées dans un recueil intitulé, Pour Clara - Nouvelles d'Ados.

Visuel du Prix Clara

Prix Clara 2019

Comme chaque année, le prix Clara sera décerné au cours de l'automne 2019. Cette année 2019, ce sera le 6 novembre. Les lauréats verront leur ouvrage publié par les Éditions Fleurus.
Affiche de l'exposition Prison, au-delà des murs

Eposition « Prison, au-delà des murs »

L’exposition « Prison, au-delà des murs » a pour objectif de rendre sensibles les enjeux actuels de la détention, à travers l’histoire de la prison et sa réalité contemporaine. C’est un sujet très peu traité dans les musées.