Agenda

Solidaires
visuel de déconfinés !

DÉCONFINÉS !

Déconfinés est de retour à 20H30 sur LCP, vendredi 6 novembre 2020. Après une première saison adressée à tous ceux qui sont ou qui se sentent enfermés, Déconfinés saison 2 revient raconter la prison et la place de la culture, car la culture c’est la liberté.
En savoir +
Solidaires
Visuel des couvertures de livre "Et si" de Réparer le lanage

« Réparer le langage, je peux » • Année 2019-2020

Un projet culturel d’essence littéraire d’où cette référence volontaire à un grand titre de la littérature contemporaine : " Réparer les vivants " de Maylis de Kérangal. Il s'agit de travailler avec les professeurs et les élèves à la réappropriation du langage par l'écriture.
En savoir +
Solidaires
Visuel des cuvertures de livres du concours pour collégiens

Des nouvelles des collégiens

Organisé dans le cadre de l’Action culturelle du festival Oh les beaux jours !, le concours littéraire « Des nouvelles des collégiens » accompagne des classes à la découverte de la chaîne du livre.
En savoir +
Solidaires
Affiche du spectacle "A rendre à M. Morgenstern"

« À rendre à M. Morgenstern en cas de demande » Cie Les beaux parleurs

Actions culturelles auprès de collégiens et lycéens en collaboration avec professeurs d'histoire, lettres, allemand qui feront participer en amont les élèves aux recherches sur le parcours de la famille à partir des courriers, et représentations dans des EPHAD et des ESAT. Toutes les représentations sont suivies d’échanges
En savoir +
Solidaires
affiche de l'exposition Ilan Halimi

Raconter et transmettre pour lutter contre la haine

Raconter et transmettre pour lutter contre la haine. De la famille Halimi (Lyon, 1944) à Ilan Halimi (Paris, 2006). Foyer Socio-Éducatif du collège Michel-Richard Delalande, à Athis-Mons, du 5 septembre 2019 au 5 juin 2020. Les élèves présenteront leur travail le lundi 20 janvier 2020.
En savoir +
Solidaires
Visuel du festival Le Goût des autres

« Voyage en francophonie Le Havre – Montréal »

Le festival littéraire Le Goût des Autres a mis au centre de sa programmation un projet à la fois insolite et créatif qui a pour ambition de réunir deux continents, deux villes, des écrivains, des élèves du primaire au lycée. Restitution dans le cadre du Festival du 16 au 19 janvier 2020, au Havre.
En savoir +