Couvertures des livres lauréats du Prix des Postiers Écrivains de 2016 à 2019

Prix des Postiers Écrivains - 5ème édition

Imaginé par la Fondation La Poste, ce prix littéraire est ouvert à tout éditeur qui a, au cours des trois dernières années, publié un ouvrage écrit en langue française par un agent ou un salarié du Groupe La Poste.
Affiche du Prix Wepler Fondation La Poste 2019

SÉLÉCTION DU PRIX WEPLER FONDATION LA POSTE 2019

Pour cette 22e édition du Prix Wepler-Fondation La Poste, nous récidivons dans notre action en pérennisant ce qui nous a différencié de bien d’autres prix : le renouvellement intégral du jury, sa mixité de lecteurs et de professionnels, son indépendance, son engagement et son exigence
Visuel du Prix Clara

Prix Clara 2019

Comme chaque année, le prix Clara sera décerné au cours de l'automne 2019. Cette année 2019, ce sera le 6 novembre. Les lauréats verront leur ouvrage publié par les Éditions Fleurus.
Couverture du recueil Pour Clara 2019

Pour Clara - Nouvelles d'Ados 2019

Le Prix Clara a été remis par Anne Hidalgo, dans les Salons de l'Hôtel de Ville, à six adolescents dont les nouvelles sont publiées dans un recueil intitulé, Pour Clara - Nouvelles d'Ados.

Affiche de l'exposition Prison, au-delà des murs

Eposition « Prison, au-delà des murs »

L’exposition « Prison, au-delà des murs » a pour objectif de rendre sensibles les enjeux actuels de la détention, à travers l’histoire de la prison et sa réalité contemporaine. C’est un sujet très peu traité dans les musées.
Correspondances
Couverture du livre de Gombrowicz, Lettres à ses disciples argentins

Gombrowicz. Lettres à ses disciples argentins

En 1939, Witold Gombrowicz débarque à Buenos Aires au terme de ce qui devait être un voyage d’agrément. La guerre éclate quelques jours après : il restera vingt-quatre ans en Argentine et ne reverra jamais la Pologne.