Agenda 09 2021

Correspondances
Couverture du livre La Shoah au coeur de l'anéantissement (avec photos d'archives)

La Shoah au cœur de l'anéantissement

L'histoire de la Shoah s'appuie sur des millions de pièces d'archives conservées aux quatre coins du monde. Chacune participe à l'écriture de cette histoire pour les générations actuelles et futures.

En savoir +
Correspondances
Couverture du livre, Journal de Kafka, dessin représentant Kafka

Le journal de Kafka. Édition intégrale. 1909-1923

Les éditions Gallimard proposent de découvrir les journaux de Kafka dans une version non expurgés par Max Brod (extraits publiés dès 1937, édition annoncée comme « complète » en 1948). Ouvrage publié avec le soutien de la Fondation La Poste.
En savoir +
Correspondances
Couverture du livre de CD ROse en ciel (dessin d'une jeune fille assise sur la tige d'une fleur, en plein ciel)

« Rose en ciel » un conte poétique et musical

Trouvant dans une malle de vieux documents de famille : lettres, diplômes, documents administratifs, photographies, une jeune femme comprend que son arrière-grand-père, qu’elle n’a pas connu, était juif. Les lettres qu’elle découvre font surgir peu à peu sous ses yeux événements et personnages du passé

En savoir +
Solidaires
Logo de l'association DJL

Des Jeunes et des lettres • Un Tremplin pour l’avenir

De septembre 2021 au 7 juillet 2022 - Paris. Des jeunes et des lettres, par son programme Un tremplin pour l’avenir, a pour vocation de favoriser l’égalité des chances et la réussite de lycéens de milieu modeste en leur donnant un fonds culturel solide et une ouverture vers l’entreprise. L’objectif est de leur permettre d’envisager un champ d’études plus vaste et de développer leurs ambitions.
En savoir +
Solidaires
Enfants et éducateur accroupis

Association Sport dans la Ville « Réussite dans la Ville »

Depuis 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville, permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 7 000 jeunes inscrits à l’association, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel.
En savoir +