Les Correspondances Manosque-La Poste 2020

Le festival aura lieu du 23 au 27 septembre 2020.

Quelques dates...

Jeudi 24 septembre 21 h • Lecture par François Morel accompagné au piano et à l’accordéon par Antoine Sahler Correspondances 1932-1959 de Boris Vian, Fayard. Ouvrage publié avec le soutien de la Fondation La Poste. Grande salle du théâtre Jean-le-Bleu. 15 € et 10 € (tarif réduit).

Samedi 26 septembre 18 h • Dima Abdallah & Sarah Chiche
Rencontre animée par Maya Michalon> Place Marcel-Pagnol
Dima Abdallah,
Mauvaises herbes,Sabine Wespieser, 2020, Prix Envoyé par La Poste 2020.

Dimanche 27 septembre 11 h • « Vivre dans l’Allemagne en guerre » Avant-première du film de Jérôme Prieur, librement inspiré de La Guerre allemande de Nicholas Stargardt. Musique originale de Marc-Olivier Dupin Roche Productions – avec la participation de France Télévisions et le soutien de la Fondation La Poste. France 2020. 1 h 40. Inédit. > Cinéma CGR, esplanade Soubeyran

« Boris Vian 100 ans » Médiathèque d’Herbès, place d’Herbès. Du 23 au 27 septembre. Du mer. au ven. 10 h-18 h 30 ; sam. 9 h-18 h 30 ; dim. 10 h-16 h. Une exposition réalisée par la Cohérie Boris Vian, qui perpétue sa mémoire, pour célébrer le centenaire de sa naissance (1920-2020). Tout Boris Vian est là : l’écrivain, l’auteur-interprète, le trompettiste, le scénariste, l’acteur, le peintre, le critique, l’ingénieur, le prince du jazz de Saint-Germain-des-Prés et de l’anagramme.

Pour écrire en toute liberté avec la Fondation d’entreprise La Poste. Les écritoires se composent d’une centaine d’installations et de lieux insolites invitant à l’écriture et formant un parcours singulier à travers Manosque et sa région. Ouverts à tous, ils offrent papier, stylos, enveloppes.

Manosque

Dates