Graines de liberté - École de Rivolet

Rivolet est un petit village de moins de 600 habitants situé dans le Beaujolais des Pierres Dorées. Une des particularités locales est liée aux événements festifs et à l’engagement des habitants pour l’accès à la culture et aux arts pour tous.
Une des actions les plus audacieuses est celle portée par l’association Sou des écoles de Rivolet et Boris Thomas et ses élèves des classes primaires.
Depuis deux ans, les enfants de CE2-CM1-CM2 de la petite école de Rivolet se mobilisent autour d’un projet de création musicale en Beaujolais.

Chaque année, les élèves ont produit :

- 12 textes rédigés, mis en musique et interprétés par les enfants
- Des instruments de musique à partir d’objets recyclés
- Un album CD – produit à 300 exemplaires
- La réalisation d’une affiche pour l’annonce des concerts
- Un clip de promotion de l’album
- Deux concerts réunissant plus de 400 personnes (à Rivolet et à Villefranche).
(Les 2 concerts prévus initialement ne pourront pas avoir lieu cette année)

• Page Facebook du projet

Clip réalisé à l'école de Rivolet. Texte et composition : Les élèves de CE2-CM1-CM2 avec Laurent FELLOT

Clip réalisé en confinement, par la classe des grands de Rivolet, en soutien aux personnes qui en ont besoin :

École de Rivolet