ÉCRIRE AU FUTUR : podcast • ÉPISODE 2 : CITOYENNETÉ

Sur les chemins de l'écrit, la citoyenneté

Avant de se lancer dans l’écriture, il y a des freins à dépasser : il faut oublier que faire des fautes d’orthographe ou ne pas maîtriser complètement la langue ne nous interdit pas d’écrire. Par qu’écrire peut être salvateur, vital et nécessaire. Pour Rahma Foulani, l’écriture peut nous sauver dans des périodes de détresse. Pour des réfugiés comme Saleh Zakaria Omar, maîtriser la langue passe aussi par l’écriture et l'écriture donne accès à un autre monde, celui de la société. Et tout simplement, parce que créer par les mots permet de révéler des esprits et des talents.
Écrire, comme une voie d’accès à l’autonomie, à la culture et à la citoyenneté.

Avec Edris Abdel Sayed de l'association Initiales, les participants au Festival de l’Écrit : Rahma Foulani, Cathy Descharmes, Saleh Zakaria Omar, le romancier Thierry Beinstingel (Yougoslave, Fayard, 2020 et La vie prolongée d’Arthur Rimbaud, Fayard, 2016).

Vous pouvez vous abonner au podcast ÉCRIRE AU FUTUR sur les plateformes : Deezer / Spotify / Google Podcasts / Apple Podcasts

Dates

Le