Centre des Écritures de la Chanson Voix du Sud - Fondation La Poste. Remise du Prix Chanson le 28 avril 2023

Le Centre des écritures développe en milieu rural des dispositifs de formation et d’accompagnement au service des projets professionnels avec pour socle les Rencontres d’Astaffort, qui permettent l’émergence collective de projets artistiques.
À côté de sa mission première de formation professionnelle, le Centre des Écritures organise le prix du Centre des Écritures de la chanson Voix du Sud-Fondation La Poste.

Cette année, c’est dans le cadre du Festival Printival – Boby Lapointe que Voix du Sud a décidé de remettre le prix Voix du Sud-Fondation La Poste.

Défendant les mêmes objectifs, Le Printival et Voix du sud ne pouvaient que se « rencontrer » et faire de belles choses ensemble. Leurs volontés communes de soutenir les jeunes talents et les projets de création artistique dans les musiques actuelles et en chanson Francophone se complètent : Voix du Sud en proposant des formations, Le Printival en les diffusant dans le cadre du festival.
Pour cette 15e édition, le Prix Voix du Sud-Fondation La Poste récompense deux lauréats : Philippine Lavrey et HYL découverts lors des 50e Rencontres d’Astaffort (02/09/21 au 10/09/21)

Photo de remise du prix Voix du Sud, 28 avril 2022, avec les lauréats
De gauche à droite : HYL, Francis Cabrel, Jean Bonnefon, Marie Llobères et Philippine Lavrey. © Pascal Bagnara

Francis Cabrel (Président d’honneur de Voix du Sud), Jean Bonnefon (Président de Voix du Sud), et Anne-Marie Jean (Déléguée générale de la Fondation La Poste), représentée par Marie Llobères (ancienne Déléguée générale de la Fondation La Poste et membre du CA de Voix du Sud) leur ont remis, le 28 avril 2022 au Festival Printival Boby Lapointe, le trophée Prix Voix du Sud-Fondation La Poste 2021, ainsi qu’un chèque de 2 000 €. Ces deux artistes ont interprété quelques titres sur scène.

Le 20 mai, concert de clôture des 51e Rencontres d’Astaffort, avec les Innocents

Site internet : http://www.voixdusud.com/ http://www.voixdusud.com/page_videos
Facebook : https://www.facebook.com/voixdusudastaffort/