Soirée remise du Prix Voix du Sud/Fondation La Poste, 10 avril 2024

La Fondation La Poste soutient l’association Voix du Sud depuis 2006.

Chaque année, le Prix Voix du Sud/Fondation La Poste récompense un(e) ou deux artistes ou un projet repéré durant les Rencontres d’Astaffort en raison de leur talent, particulièrement dans le domaine de l’écriture. Ce prix se traduit par un trophée, une bourse d’un montant de 2000€ mais également par un accompagnement sur une année.

Les lauréats de cette année sont :

- Bercé, découvert lors des 52ème Rencontres d’Astaffort. Il a marqué les esprits par ses textes et son interprétation singulière, notamment sur les titres « Sur mes épaules » et « Ton nom comme un nuage ».

- Czesare, qui a participé aux 53ème Rencontres d’Astaffort. Une artiste touchante et puissante avec un jeu de guitare bien à elle comme sur le titre « On a l’habitude ».

Francis Cabrel (Président d’honneur de Voix du Sud), Jean Bonnefon (Président de Voix du Sud), et Anne-Marie Jean (Déléguée Générale de la Fondation La Poste), remettront le prix le mercredi 10 avril à 20h.
La soirée se déroulera à Saint-Vincent-de-Tyrosse (40230), Scène du Cinéma.

L'occasion de découvrir les jeunes talents de la chanson française avec Czesare et Bercé (lauréats du prix) qui interpréteront quelques titres en live sur la scène du Cinéma de St-Vincent de Tyrosse, en partenariat avec Landes Musiques Amplifiées.

Emma Cesari alias Czesare est une auteure, compositrice- interprète originaire de Provence. Bercée au jazz depuis son plus jeune âge par son père batteur, elle s’éprend très tôt d’amour pour la guitare. Avec un son de cordes bien identifié, elle livre un guitare-voix allant du jazz/funk à des chansons plus introspectives.
Il y a quelque chose de touchant, et de puissant dans la voix et le jeu de guitare de Czesare.
Sa musique nous plonge dans un univers empreint de nostalgie. D’une voix douce et des textes poétiques, la mélancolie du temps qui passe, des souvenirs de l’enfance aux interrogations de l’adulte, son premier E.P “Alba” est une carte postale d’un instant. Son univers puise son inspiration dans l’indie rock; l’alternative pop et le jazz des années passées.Des influences allant de Jeff Buckley, Tamino à November Ultra, l’artiste se produit en solo sur scène, et enregistre ses instruments au fur et à mesure grâce aux pédales d’effets avec la technique du looping.
L’univers de Czesare a déjà séduit des artistes tels que -M-, Feu ! Chatterton, Flavia Coelho, November Ultra, Jain ou les Cats on Trees qui lui ont proposé d’assurer leur première partie.

Bercé est un chanteur aux textes intimistes. Son époque lui impose d’être engagé. Il ne craint pas de se mettre à nu ni d’évoquer ses peurs, ses histoires passées, mais aussi et surtout, son sourire intérieur, son amour.
Sur scène, en duo avec un pianiste. Il présente un live avec du relief. Puissant et intime à la fois.
Bercé existe depuis 5 ans, mais depuis son passage par les « Rencontre d’Astaffort » puis par les « Répertoire » tout s’accélère … Consolidation du set live, tournage du clip de « J’ai plus mais j’ai eu », album en préparation, collaborations…

Pour réserver : https://billetterie.festik.net/

Saint-Vincent-de-Tyrosse