Prix des Postiers écrivains 2024 : Bruno Bourdet

Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste et Président de la Fondation, a remis le prix des Postiers écrivains à Bruno Bourdet lors de la cérémonie des vœux, lundi 29 janvier.
L’ouvrage récompensé, qui s’intitule Hibiscus et la gardienne du temps (éditions Ex Æquo), est un roman pour la jeunesse, agrémenté d’illustrations réalisées par l’auteur. Il est le deuxième tome d’une série qui met en scène une fillette créole prénommée Hibiscus dont le point d’ancrage est une île des Caraïbes. Chaque volume – le troisième a paru en novembre dernier – est prétexte à de nouvelles aventures et aborde, sur fond de divertissement et de fantaisie, des sujets importants, actuels ou passés, comme l’expansion à outrance de l’urbanisation, l’esclavage, les débuts de la colonisation…

Entretien avec Bruno Bourdet. Propos recueillis par Nathalie Jungerman | Fondation la Poste
FloriLettres n°246, Prix des Postiers écrivains 2024

Bruno Bourdet est Chargé de Clientèle à la Banque Postale. Il est aussi peintre et dessinateur. Il a exposé dans différentes galeries, à Paris où Il a vécu plusieurs années et à Nantes où il s’est installé en 2003. Avec la naissance de ses enfants, il s'est trouvé une nouvelle source d'inspiration : écrire pour la jeunesse. Il a publié aux éditions Ex Æquo, Hibiscus et la Conquête de Balaou (oct. 2022), Hibiscus et la gardienne du temps (avril 2023), pour lequel il vient de recevoir le prix des Postiers écrivains 2024, et Hibiscus et la Malédiction Delacabossière qui a paru en novembre dernier. Ces trois romans sont illustrés par l'auteur.

Interview de Bruno Bourdet
Par Jean Marchal :