Lancement du Prix « Envoyé par La Poste » 2023

La participation au Concours est ouverte uniquement aux éditeurs professionnels, à l’exception des éditeurs à compte d’auteur, ayant décidé de publier pour la rentrée de septembre 2023 un roman ou un récit écrit en langue française (ci-après dénommés « les Ouvrages »).

Seuls les Ouvrages reçus par les éditeurs par voie postale pourront être sélectionnés dans le cadre du Prix « Envoyé par La Poste ». La Fondation d’entreprise La Poste se réserve le droit de demander tout justificatif prouvant que les ouvrages ont été envoyés par La Poste.

Le Prix « Envoyé par la Poste » récompense un manuscrit (roman ou récit) adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier. La nature du Prix incitera les membres du jury à récompenser des auteurs émergeants, qui ne soient donc pas des auteurs ayant déjà accumulé un grand nombre de livres ou de succès de librairie.

Les éditeurs doivent adresser au plus tard le 30 mai 2023 (le cachet de La Poste faisant foi) leur formulaire de candidature et un exemplaire de l’ouvrage (ou des épreuves ou du tapuscrit) par voie postale à l’adresse suivante : Fondation d’entreprise La Poste - Prix « Envoyé par La Poste », 9 rue du Colonel Pierre Avia – Case Postale B 707, 75757 Paris cedex 15.