Fonctionnement

Conseil d’administration de la Fondation

Le conseil d’administration de la Fondation d'entreprise La Poste se réunit trois fois par an. On y trouve Philippe WAHL, Président directeur général du groupe La Poste et Président de sa Fondation d'entreprise, Philippe BAJOU, Secrétaire général du groupe La Poste, Directeur général adjoint, Président de Poste Immo, Bertrand COUSIN, Directeur général de la banque de financement et d’investissement au service des entreprises, des collectivités locales et des institutions de La Banque Postale, Anne-Laure BOURN, Conseillère auprès de Philippe Wahl, Marie-Aude DUBANCHET, Directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge de la communication, Philippe DORGE, Directeur général adjoint en charge de la Branche Services-Courrier-Colis, Valérie DECAUX, Directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales du groupe La Poste, Anne-Marie JEAN, Déléguée générale de la Fondation d'entreprise La Poste, Anne NICOLAS, Directrice du Musée de La Poste, Alice TACHET, Factrice d'équipe Bureau de Saint-André-de-l'Eure, Cécile LADJALI, Romancière, dramaturge, essayiste et enseignante, Christophe ONO-DIT-BIOT, Directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire Le Point, journaliste et écrivain, Françoise NYSSEN, Présidente du directoire Actes Sud, Olivier POIVRE D’ARVOR, Écrivain et diplomate français, et Robin RENUCCI, Directeur du théâtre de la Criée à Marseille.

Cellule de réception des projets de la Fondation

Maryline Girodias : Déléguée générale adjointe,

Patricia Huby : Chargée de projets

Comité d'orientation des projets de la Fondation

Mouna AOUN, Directrice des opérations et du développement @KissKissBankBank & Co, Christelle CHABREDIER, Direction de l'Engagement Sociétal, Étienne CHUC, Directeur des publics du Musée de La Poste, Maryline GIRODIAS, Déléguée générale adjointe, Catherine GORGEON, ambassadrice de la Fondation La Poste, Jean-Pierre GUENO, Écrivain, Patricia HUBY, Chargée de projets, Anne-Marie JEAN, Déléguée générale de la Fondation La Poste, Nathalie JUNGERMAN, Rédactrice en chef de FloriLettres et webmaster du site Internet de la Fondation d'entreprise La Poste (indépendante), Cécile LADJALI, Administratrice CA, Marie-France LUCCHINI, Directrice de la promotion des arts vivants et contemporains à la ville du Havre, Françoise NYSSEN, Administratrice CA, Christophe ONO-DIT-BIOT, Administrateur CA, Olivier POIVRE D'ARVOR, Administrateur CA, Robin RENUCCI, Administrateur CA, Christine SUC, ambassadrice de la Fondation La Poste, Alice TACHET, Administratrice CA.

Suivi des projets de la Fondation

Maryline Girodias : Déléguée générale adjointe,

Patricia Huby : Chargée de projets