Lancement de la 6ème édition du prix « Envoyé par La Poste »

La Fondation d’entreprise La Poste est fière du succès remporté par les lauréats des cinq éditions précédentes. En 2019, Anne Pauly a obtenu le prix pour son premier roman Avant que j’oublie aux Éditions Verdier. Publié à plus de 10 000 exemplaires, il a été unanimement salué par la critique.

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2020 sera décerné au début du mois de septembre et continuera de récompenser un roman ou un récit écrit en langue française, dont le manuscrit aura été envoyé par l’auteur, par voie postale, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier. Le jury du prix 2020 sera présidé par l’écrivain et diplomate Olivier Poivre d’Arvor.

Le 15 juin 2020 les ouvrages proposés par les éditeurs seront présélectionnés pour concourir au Prix « Envoyé par La Poste », par la Fondation d'entreprise La Poste sur les conseils du Président du Jury. Une première liste d’ouvrages présélectionnés (10 maximum) sera dévoilée dans le cadre du Marathon des Mots de Toulouse. Afin de désigner les meilleurs ouvrages, le jury appréciera leur créativité, leur originalité, leur qualité et leur pertinence.

Prix « Envoyé par La Poste »
Fondation d’entreprise La Poste
CP A 503