Lancement de la 6ème édition du prix « Envoyé par La Poste »

La Fondation d’entreprise La Poste est très heureuse du succès remporté par les lauréats des cinq éditions précédentes. En 2019, Anne Pauly a obtenu le prix pour son premier roman Avant que j’oublie aux Éditions Verdier. Ce livre connaît un beau succès critique et public dont nous sommes très fiers : il figure sur plusieurs sélections de prix littéraires (première liste du Goncourt 2019, Goncourt des lycéens 2019, Médicis essai 2019, Goncourt du premier roman 2020). Il vient d'obtenir le prix du Livre Inter 2020.

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2020 sera décerné fin août ou début septembre et continuera de récompenser un roman ou un récit écrit en langue française, dont le manuscrit aura été envoyé par l’auteur, par voie postale, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier. Le jury du prix 2020 sera présidé par l’écrivain et diplomate Olivier Poivre d’Arvor.

Le 10 juillet 2020 les ouvrages proposés par les éditeurs seront présélectionnés pour concourir au Prix « Envoyé par La Poste », par la Fondation d'entreprise La Poste sur les conseils du Président du Jury. La liste des ouvrages présélectionnés (10 maximum) sera dévoilée.

Afin de désigner les meilleurs ouvrages, le jury appréciera leur créativité, leur originalité, leur qualité et leur pertinence.

LE JURY 2020

Président : Olivier Poivre d’Arvor, écrivain, diplomate

Dominique Blanchecotte, présidente de PSL Alumni

Sophie Brocas, écrivaine, haut fonctionnaire et journaliste