Le Prix Wepler Fondation La Poste 2023 décerné à Elisa Shua Dusapin

Lundi 13 novembre 2023

Depuis vingt-six ans, le souhait le plus ardent du Prix Wepler Fondation La Poste est de soutenir douze écrivains sélectionnés afin qu'ils existent sur la scène littéraire automnale. Le jury tournant, constitué de libraires, d'un postier, de deux critiques littéraires et de lecteurs (dont une détenue), en couronne deux tout particulièrement et met à leur disposition des moyens conséquents qui favorisent la poursuite de leur aventure littéraire.

Le Prix Wepler Fondation La Poste, créé en 1998 par la  librairie des Abbesses, avec le soutien de la Fondation La Poste et de la Brasserie Wepler, place Clichy à Paris, est remis lundi 13 novembre lors d'une soirée festive.

La Fondation La Poste dote ce prix d'une somme de 10 000 euros qui récompense une prise de risque romanesque et un style exigeant.
Elle dote aussi d'une somme de 3 000 euros la mention spéciale du jury accordée à un ovni littéraire prodigieusement inclassable.

Discours des lauréats de la 26e édition du Prix Wepler Fondation La Poste

Photo des deux lauréats à la brasserie Wepler lundi soir 13 novembre 2023