Article

Prix des postiers écrivains

La première édition du Prix des postiers écrivains aura lieu cette année du 1er juin 2015 au 15 octobre 2015. Voulu par le président du Groupe, Philippe WAHL, ce prix a été imaginé par la Fondation La Poste, sur un modèle original. La participation au Concours est ouverte uniquement aux éditeurs professionnels français.

La première édition du Prix des postiers écrivains aura lieu cette année (du 1er juin 2015 au 15 octobre 2015). Voulu par le président du Groupe, Philippe WAHL, ce prix a été imaginé par la Fondation La Poste, sur un modèle original. La participation au Concours est ouverte uniquement aux éditeurs professionnels français, à l'exception des éditeurs à compte d'auteur, qui ont publié depuis moins de 3 ans, un livre écrit en langue française par des agents et salariés du Groupe La Poste actifs ou retraités. Après présélection de dix finalistes, le gagnant sera connu en décembre et bénéficiera d'un « coup de pouce » important : la Fondation consacrera 10 000 euros à la commande d'exemplaires de l'ouvrage et à sa promotion.

Les éditeurs doivent adresser au plus tard le 15 septembre 2015 (le cachet de La Poste faisant foi) leur formulaire de candidature (ci-dessous) ainsi qu'un exemplaire de l'ouvrage par voie postale à l'adresse suivante :

Fondation d'entreprise La Poste

« Prix des Postiers Écrivains »

44 boulevard de Vaugirard - case postale F313

75757 Paris cedex 15.