Le Prix des postiers écrivains 2021 est ouvert ! • 6ème édition

C'est le moment d'envoyer son livre à la Fondation La Poste

Souhaité par le président du Groupe La Poste pour faire émerger les talents, ce prix littéraire récompense un ouvrage écrit par un postier actif ou retraité, publié depuis moins de 3 ans. Sont exclues les œuvres éditées à compte d’auteur.

Le postier doit solliciter lui-même son éditeur, qui peut postuler jusqu’au 15 septembre 2020, en remplissant un formulaire (ci-dessous) et en transmettant un exemplaire de l’ouvrage par voie postale.

Placé sous la présidence d’une personnalité issue du monde des lettres, le jury va sélectionner dix finalistes, choisis sur des critères de créativité, qualité, pertinence et originalité. Une nouvelle date viendra dès lors s’inscrire dans le calendrier littéraire.

Le lauréat du sixième prix des Postiers écrivains sera connu lors des vœux 2021.

La Fondation passera commande de quelques centaines d’exemplaires de l’ouvrage distingué et en assurera la promotion interne et externe.

Quant aux lecteurs, ils verront sur les étals fleurir un nouveau bandeau rouge : « Prix des postiers écrivains ».

..........................

Pour mémoire :

Le Prix des postiers écrivains 2020

a été remis à

Robert Cottard pour Les calendriers publié aux éditions de l’Olivier

Une mention spéciale du jury

a été attribuée à

Benjamin Fogel pour La transparence selon Irina, publié aux éditions Rivages Noir