Enseigner avec le choix de l'école

Le Choix de l'école fait partie des 50 structures les plus impactantes de France en 2021 !

Le TOP50 Impact Carenews, contenant le témoignage de Julia, enseignante accompagnée par le Choix de l'école depuis deux ans :

Créée en 2015, Le Choix de l’école est une association à but non lucratif, partenaire du Ministère de l’Éducation nationale.

Le Choix de l’école encourage de jeunes diplômés et de jeunes actifs, qui ne se destinaient pas à l’enseignement (diplômés d’écoles d’ingénieurs, de commerce, d’universités, etc.), mais qui qui souhaitent exercer un métier socialement utile, à s’engager comme enseignant dans des collèges publics situés en éducation prioritaire. Pour assurer leur réussite et celle de leurs élèves, Le Choix de l’école les prépare à leur première rentrée lors de l’université d’été et les accompagne ensuite pendant leurs premières années d’enseignement en collège d’éducation prioritaire.

Une sélection en trois étapes :

1• Vous remplissez un formulaire de candidature en ligne.

2• Les candidats admissibles participent à une journée de sélection organisée à Paris entre janvier et juin 2021.

3• Le recrutement par l’Éducation nationale

Le