Prochains Événements | Prix Centre des Écritures de la chanson Voix du Sud-Fondation La Poste | Fondation la poste

Prix Centre des Écritures de la chanson Voix du Sud-Fondation La Poste

Créé en 2006 en partenariat avec la Fondation d’Entreprise La Poste, le Prix Centre des Écritures de la Chanson a pour objectif de mettre en lumière des jeunes artistes qui se sont distingués par leurs talents.

L’année 2017 a été particulièrement riche à ce niveau-là ! La 45ème session des Rencontres d’Astaffort parrainée par Julien Doré en septembre 2017 a même été exceptionnelle. À tel point qu’avec la complicité de Francis Cabrel un album composé de 14 chansons écrites à Astaffort, entre le 14 et le 22 septembre 2017, sortira à la fin du mois d’octobre sous le nom de STAFF. Un album qui a déjà permis aux quinze participants francophones des 45èmes Rencontres de prolonger l’aventure et qui leur offre une vitrine exceptionnelle.

Après de multiples réflexions, le Conseil d’Administration de Voix du Sud a décidé d’aménager cette année le Prix Centre des Écritures de la Chanson en le décernant symboliquement aux quinze artistes de cette session exceptionnelle et qui composent STAFF : Aelle, Valentin Vierling, Stellia Kumba, Thomas Cogny, Grimme, Antsa & Mendrika, Arthur Le Forestier, Quentin Maquet, Bruno Guglielmi, Ben Michel, Baptiste Braman, Thomas Cogny, Cheveu et Céleste Levy.

Nous finançons par ailleurs, avec la complicité des Nuits de Champagne et de l’Espace Gérard Philipe, une semaine de résidence aux artistes qui défendront sur scène l’album. La première représentation sera donnée le 25 octobre à l’Espace Gérard Philipe de Saint-André les Verger dans le cadre des Nuits de Champagne. STAFF, l’album sera disponible le 26 octobre.

Date de début: 25 Oct 2018

Date de fin: 25 Oct 2018