Prochains Événements | Nouvelles d’ados Prix Clara 2018 | Fondation la poste

Nouvelles d’ados Prix Clara 2018

LE 7 NOVEMBRE 2018

Comme chaque année, plusieurs centaines d’adolescents ont tenté l’aventure de ce concours pas comme les autres. Ils ont entre 15 et 17 ans et abordent chacun à leur manière des thématiques telles que l’amour, la famille, les réseaux sociaux, la guerre et l’injustice.

Le Prix Clara, présidé par  Érik Orsena, a été remis le 7 novembre 2018 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, du Président du Groupe La Poste, Philippe Wahl, de Marie Llobère, déléguée générale de la Fondation d’entreprise La Poste et du jury composé de Christine Albanel, Camilla Anonini, Gilles Cohen-Solal, François Dufour, Isabelle Lebret, Bernard Lehut, HéloIse d’Ormesson, Romain Sardou, Bernard Spitz et Alexandre Wickham.

Les lauréats :

Thomas Carré La nuit venait de tomber

Rémi Courtois La cabane

Salomé Fabry Le chant des pierres

John Levy Rêveries au large

Alexis Notarianni Le souffleur de verre

Timothée Peraldi Influenceuse

Nouvelles d’ados (éditions Héloïse d’Ormesson) en librairie le 8 novembre 2018.

Philippe Wahl, président du Groupe et de la Fondation La Poste entouré des six lauréats du Prix Clara 2018, avec Érik Orsena (3e rang)… dans les salons de l’Hôtel de Ville, mercredi 7 novembre.

Ce prix a été créé en mémoire de Clara, décédée subitement à l’âge de treize ans des suites d’une malformation cardiaque.
La vocation du Prix Clara est caritative. Les bénéfices de la vente de ce livre sont versés à l’Association pour la recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte (ARCFA) de l’hôpital Necker-Enfants malades.

Date de début: 07 Nov 2018

Date de fin: 08 Nov 2018