Prochains Événements | Fête du livre et des libraires et concours d’art postal | Fondation la poste

Fête du livre et des libraires et concours d’art postal

LES 20 ET 21 AVRIL 2018

Fête du livre et des libraires et concours d’art postal
Les 20 et 21 avril 2018 et soutien de la Fondation pour les ateliers d’écriture toute l’année 2018
Charleville-Mézières

La ville de Charleville-Mézières, dans le cadre de son dispositif de lecture publique et de lutte contre l’illettrisme intitulé « Charlevil’lecture », en collaboration avec le service des Affaires Culturelles et les libraires de Charleville-Mézières organise la 3ème Fête du Livre et des libraires les 20 et 21 avril 2018 sur le thème : « Le loup ».
Sous un grand chapiteau l’ensemble des métiers du livre seront présents.
Neuf auteurs locaux, plusieurs libraires et éditeurs, mais également des bouquinistes et collectionneurs ainsi que des associations littéraires seront présents tout au long de la journée du 21 avril.

Les Éditions Didier Jeunesse pour leur 30ème anniversaire seront le parrain de cette 3ème édition. Michèle Moreau, directrice des Éditions Didier Jeunesse sera présente, accompagnée d’auteurs et d’illustrateurs. Ces invités participeront à plusieurs ateliers de productions écrites et orales avec des classes de la ville le vendredi, seront en conférence puis en dédicace dans les librairies le 21 avril et remettront les prix aux gagnants du concours d’art postal (concours ouvert à tous les citoyens, aux crèches, aux classes, aux ALSH, aux maisons de retraite). Les associations, structures diverses et bénévoles participant aux ateliers de lecture et d’écriture toute l’année, exposeront leurs travaux dans le cadre du Village lecture et proposeront des ateliers de lecture et d’écriture au public (enfants et adultes).

L’enveloppe illustrée sera adressée lisiblement à :

Mairie de Charleville-Mézières
Concours « Le loup ». Madame Aloui
Place du Théâtre
08000 Charleville Mézières

Date de début: 20 Avr 2018

Date de fin: 21 Avr 2018

Site web: http://www.charleville-mezieres.fr/Agenda/Animations/Fete-du-livre-et-des-libraires