Prochains Événements | « Verso-recto, polyphonie pour quatuor et triptyque », Compagnie Verso-recto | Fondation la poste

Chargement Événements
« Verso-recto, polyphonie pour quatuor et triptyque », Compagnie Verso-recto

Création d’un spectacle théâtral et musical « Verso-recto, polyphonie pour quatuor et triptyque. » par la Compagnie Verso-recto.
Le 23 septembre 2016, Studio Raspail, Paris.

Verso-recto réunit deux montages-collectes ; des écritures épistolaires sur cartes postales anciennes et des films d’archives amateurs des deux conflits mondiaux. Ces documents prennent vie dans une polyphonie servie par des instruments (clarinette strutti box, percussions, harmonica), des voix, des chants et un film projeté en triptyque.

Verso-recto est un éloge de la quotidienneté. La grande histoire collective apparaît en fil de chaîne, l’expérience humaine singulière est placée au premier plan. Des échanges quotidiens, délicats instants familiaux, laissent entrevoir le tragique sous-jacent. Verso-recto privilégie le sensible des mémoires plurielles. La légèreté cohabite avec la gravité. Par une mise en abîme, les enfants jouent à la guerre. Par une vision décentrée de l’Histoire, Verso-recto présente un récit constitué de fragments de films, de cartes postales, sans chronologie et sans personnages principaux où seuls comptent l’instant et l’humanité.

Dramaturgie : Laetitia Hernot
Direction musicale : Frédéric Ligier
Scénographie : Gabriel Hernot

Vendredi 23 septembre 2016 – 20h00
Studio Raspail
216, boulevard Raspail, 75014 Paris

Détails

Date de début: 23 Sep 2016

Date de fin: 23 Sep 2016

Lieu: Studio Raspail (Paris, France)

Vous avez aimé ? Vous aimerez peut-être :