Prochains Événements | Sélection Prix des Postiers écrivains 2017 | Fondation la poste

Sélection Prix des Postiers écrivains 2017

La Fondation La Poste est heureuse et fière de vous présenter les cinq auteurs nominés pour le Prix des postiers écrivains :

• René Barral, La terre de Pauline, Éditions de Borée

• Eric Courtial, Tunnel, Éditions du Caïman

• Jean Luc Manet, Trottoirs, Éditions IN 8

• Jean-Claude Roullier, Moco, Éditions Thot

• Maurice Trépos, Les Cinq voyages de l’Antoinette, l’odyssée d’un trois-mâts autour du monde, Éditions Coop Breizh

Le mot d’ordre du Prix des postiers écrivains : « Faire émerger les talents ». Voulu par le président du Groupe et imaginé par la Fondation La Poste, ce prix littéraire est ouvert à tout éditeur qui a, au cours des trois dernières années, publié un ouvrage écrit en langue française par un agent ou un salarié du Groupe.

Le Groupe La Poste et la Fondation encourageront le lauréat : en passant commande de quelques centaines d’exemplaires de l’ouvrage distingué et en assurant la promotion interne et externe du livre.

Remise du Prix par Monsieur Philippe Wahl, Président du Groupe La Poste au cours de la cérémonie des Vœux le 11 janvier 2017.

Les membres du jury :

Président : Georges-Olivier Châteaureynaud, écrivain

Alain Absire, écrivain, président de la Sofia (Société Française des Intérêts des Auteurs de l’écrit)
Philippe Bajou, secrétaire général, directeur général adjoint du Groupe La Poste
Chantal Bouchier-Saada, bibliothécaire au siège social du Groupe La Poste
Sylvie François, directrice générale adjointe, directrice des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Jean-Pierre Guéno, auteur, historien et éditeur
Carole Martinez, romancière
Bénédicte des Mazery, écrivaine et journaliste
Catherine Thoyer, factrice et auteure, lauréate du premier Prix des postiers écrivains

Date de début: 25 Oct 2016

Date de fin: 30 Nov 2016