Prochains Événements | Restitution du projet Mon Corps Ma cage, les 16 et 17 juin. | Fondation la poste

Restitution du projet Mon Corps Ma cage, les 16 et 17 juin.

La Fondation d’entreprise La Poste soutient le Fonds de dotation InPACT (Initiative pour le partage culturel) depuis sa création, il y a cinq ans.

InPACT réunit des entreprises, des fondations d’entreprises et des philanthropes désireux de faire émerger et vivre une nouvelle forme de philanthropie autour d’un objectif : mettre l’art et la culture au service des personnes exclues, défavorisées ou éloignées et créer de nouvelles dynamiques de solidarité dans les territoires.

InPACT soutient des initiatives partout où l’art n’est pas habituellement partagé ou pratiqué. Porté par la conviction que l’art et la culture structurent l’individu, lui permettent de s’épanouir, d’être reconnu dans son humanité, le collectif d’InPACT s’engage au plus près des territoires, dans une dynamique d’innovation et de solidarité. Pratiquer une discipline exigeante, mobiliser savoir-faire ou créativité, rigueur et engagement, convoquer l’imaginaire ou les souvenirs, s’interroger en profondeur, changer de point de vue, permet de renouer avec soi-même, de retrouver confiance en soi, de s’évader et susciter le désir. Au-delà du développement individuel, c’est le visage même de la société qui change : partager une expérience, se confronter au regard de l’autre, créer ensemble sont des moteurs formidables de cohésion sociale, d’égalité.

InPACT est un collectif qui s’est donné pour mission de faire émerger une nouvelle forme de philanthropie : travailler ensemble à l’élaboration de solutions créatives, permettre des rencontres, apporter ses compétences et connaissances pour créer un vaste réseau de solidarité et de bonnes pratiques, trouver des relais de financement locaux et impulser des dynamiques territoriales. InPACT met tout en œuvre pour permettre aux structures qui font vivre ces projets d’exception d’assurer la pérennité de leur action, d’essaimer, de se concentrer sur l’essentiel avec des acteurs locaux de tous horizons : l’art et la culture au service de chacun. Avec l’aide de ses partenaires, InPACT s’engage dans ce vaste et enthousiasmant projet, véritable pari de société.

Restitution du projet : Mon Corps Ma cage  les 16 et 17 juin 2017

« Mon corps, ma cage » est une performance artistique dénonçant les violences faites aux prostituées.

Œuvre collective avec des femmes victimes de la traite humaine et des habitant-e-s de Poitiers.

Conception Emma Crews et Céline Agniel
en résidence au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers
du 5 au 16 décembre 2016 et du 5 au 16 juin 2017

mise en scène : Céline Agniel
lumières : Philippe Quillet
avec
Emma Crews
des femmes victimes de la traite humaine
des habitant-e-s de la ville

durée 1h
MON CORPS MA CAGE
Performance théâtrale
Au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers
16 juin 2017 à 19h et 21h30
En extérieur au bord du Clain sous la pénétrante (rue des 4 roues) à Poitiers.
17 juin 2016 à 22h30

Date de début: 16 Juin 2017