Prochains Événements | Prix d’écriture de la Fondation Zellidja | Fondation la poste

Chargement Événements
Prix d’écriture de la Fondation Zellidja

Cérémonie du 27 juin 2017

Alice BAUDE est la lauréate du prix d’écriture de la Fondation Zellidja.

« Le prix de l’écriture est attribué à une véritable artiste qui fait appel aussi bien aux pinceaux pour saisir l’essence d’un paysage irlandais, qu’un stylo pour décrire ses sentiments intérieurs. »

Alice Baude est née le 14 mars 1995.

2015 : premier voyage initiatique en vélo, dédié à la contemplation poétique des paysages irlandais,

2016 : deuxième périple à la quête du silence dans les hauteurs népalaises. «Mon sujet d’étude, le silence, c’est à dire l’absence, le vide, est aussi le point de départ d’une réflexion artistique : c’est le langage de l’âme et non le langage des mots »

La Fondation Zellidja a pour objectif de donner aux jeunes l’opportunité de compléter leur formation scolaire par le développement de leur esprit d’initiative et d’engager leur responsabilité dans le cadre de choix et décisions individuels. Elle attribue des bourses pour permettre à des jeunes d’effectuer un voyage d’étude sur le thème de leur choix. Le candidat boursier s’engage à rédiger le résultat de l’étude, un journal de route et un carnet de compte…

Jean-Jacques WALTER, Président de la Fondation Zellidja
Marion ROBERT, Présidente de l’Association
Bruno BOURG-BROC, Délégué Général Exécutif de la Fondation Zellidja

La Fondation d’entreprise La Poste contribue notamment à la dotation du prix d’écriture remis au lauréat du meilleur rapport sélectionné pour ses qualités d’écriture.

 

Détails

Date de début: 27 Juin 2017

Date de fin: 27 Juin 2017

Site web: http://www.zellidja.com/