Prochains Événements | Prix Clara Nouvelles d’ados 2017 : 8 lauréats | Fondation la poste

Prix Clara Nouvelles d’ados 2017 : 8 lauréats

MERCREDI 15 NOVEMBRE 2017

Pour cette 11e édition, le jury du Prix Clara distingue huit jeunes auteurs, officiellement couronnés lors de la cérémonie de remise du Prix, mercredi 15 novembre 2017, dans les Salons de l’Hôtel de ville sous l’égide de la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le prix Clara, présidé par Erik Orsenna, a été remis en présence du jury composé de Christiane ALBANEL, Camilla ANTONINI, Gilles VOHEN-SOLAL, François DUFOUR, Anne FOSCINNY, Isavelle LEBRET, Bertrand LEHUT, Héloïse d’ORMESSON, Romain SARDOU, Bernard SPITZ et Alexandre WICKHAM.

La vocation du prix Clara, qui couronne des nouvelles d’adolescents, est caritative. Les bénéfices de la vente du recueil sont versés à l’Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l’adulte (ARCFA) de l’hôpital Necker-Enfants malades.

Prix Clara 2017 Nouvelles d’ados : sortie le 15 novembre

Les lauréats : sept filles et un garçon.

Amélie GYGER (17 ans), Le rôle d’une mère

Chloé KERLAU (16 ans), RER A

Claire KOSLOW (16 ans), Imagine girls like girls

CLÉA (17 ans), La pie

Maélis LETTÉ-BRANCHE (14 ans), Chili

Lilou MARBAIS (16 ans), Jusqu’au bout

Gabrielle MPACKO PRISO (16 ans), Le chaperon rouge

Victor PLANTEFÈVE (17 ans), Une vidéo

……………………………………………………………………………..

Pour concourir à la prochaine édition du prix Clara, il faut être âgé de moins de dix-sept ans au 28 septembre 2018 et soumettre une nouvelle de cinq à soixante-dix pages (de 7500 à 105 000 signes). Votre texte, en langue française, doit être envoyé avant le 22 mai 2018 par voie postale ou par courriel avec une attestation sur l’honneur de l’avoir rédigé sans l’aide d’une tierce personne.

Le prix Clara sera décerné aux cours de l’automne 2018.

Les lauréats verront leur œuvre publiée par les Éditions Héloïse d’Ormesson.

Pour participer, envoyez votre texte, accompagné de l’attestation sur l’honneur, par courrier à :

Éditions Héloïse d’Ormesson, 3 rue Rollin, 75005 Paris

ou par e-mail :