Prochains Événements | Mobile Home, récits de voyageurs en balade urbaine | Fondation la poste

Mobile Home, récits de voyageurs en balade urbaine

« Mobile Home » est un projet de création participative autour de la thématique de l’itinérance, porté par Julie Métairie, metteur en scène et les bénévoles et le public F.L.E de l’association AutreMonde. Il est destiné à un groupe d’apprenants “Français Langues étrangères”, alphabétisées dans leur pays d’origine.

Ce projet réunit des personnes venues du monde entier. Quinze pays sont représentés parmi lesquels le Soudan, l’Érythrée, l’Égypte, la Moldavie, l’Afghanistan, le Bangladesh…

Quatre artistes professionnels et une équipe de six bénévoles enseignant le français (FLE) sont aux manettes depuis octobre 2016 avec, en main, un pari artistique et humain : donner vie à une création collective, dans l’espace public, afin de proposer un autre éclairage sur les parcours de ces personnes qui ont quitté leur pays d’origine.

Pour y parvenir, les ateliers se suivent sans se ressembler et proposent une approche innovante de l’apprentissage de la langue mêlant, artistique, numérique et linguistique.

Le projet Mobile Home travaille sur la thématique de l’itinérance pour créer un spectacle sous la forme d’un triptyque ayant pour axes :

identité(s) / frontière(s) / territoire(s) / mémoire(s).
Le spectacle se jouera dans l’espace public, sous forme de balade urbaine dans le 20ème arrondissement de Paris.
Les samedi 25 mars et dimanche 26 mars, à 10h30 et 15h30

Le départ se fera du Passage des Saint-Simoniens, Paris XXe

Mobile Home, récits de voyageurs en balade urbaine (2016-2017)

Date de début: 25 Mar 2017