Prochains Événements | Les Petits champions de la lecture- calendrier 2018 | Fondation la poste

Les Petits champions de la lecture- calendrier 2018

INSCRIPTION JUSQU'AU 5 JANVIER 2018

Le calendrier de la manifestation

Première étape

L’enseignant ou le responsable d’un groupe qui souhaite participer au jeu doit s’inscrire entre le 28 Juin et le 5 Janvier 2018 sur Internet
(voir espace dédié à l’inscription).
Il reçoit à cette occasion un code et un lien vers un formulaire qui lui permettra d’inscrire l’enfant gagnant de son groupe.
L’enseignant ou le responsable organise les lectures à sa convenance, entre Septembre et mi-Février.

L’enseignant ou le responsable d’un groupe de lecteurs a jusqu’au 09 février à minuit pour faire parvenir à l’organisation le nom du gagnant de son groupe au moyen d’un formulaire en ligne. Seul le gagnant du groupe est inscrit.
À partir du 19 février 2018 et dans les jours à venir, la date et le lieu de la finale organisée dans son département seront communiqués par email à l’enseignant et au représentant légal du gagnant.

Deuxième étape

Les finales à l’échelle du département se tiendront  entre le 1er mars et le 19 avril 2018. S’il  le peut, l’organisateur  de la finale est invité à filmer la prestation des participants.

– Dès le 28 Juin 2017 jusqu’au 5 janvier 2018 maximum, les personnes désirant organiser une finale sont invitées à s’inscrire sur la rubrique « organisation / inscription » du site internet. Le coordinateur reçoit à cette occasion un code et un lien vers un formulaire qui lui permettra d’inscrire la date et le lieu de sa finale. L’association transmet les informations nécessaires aux coordinateurs volontaires.

– Avant le 09 février 2018  le coordinateur local renseigne le lieu et la date retenus pour sa finale en  remplissant un formulaire dédié sur le site de l’opération. L’organisation des Petits champions de la lecture lui communique la liste et les contacts des finalistes.

– Avant le 20 avril 2018 à minuit, le coordinateur local enregistre sur le site du jeu le nom du champion de la lecture de la finale du deuxième tour.

– Avant le 25 avril 2018 à minuit, le coordinateur local ou le responsable légal du gagnant transmet sur le site de l’opération la captation vidéo de la lecture du gagnant de la seconde étape.

Troisième étape

Les vidéos sont mises en ligne le 6 mai 2018 sur la chaîne Youtube dédiée aux Petits champions de la lecture. Le jury régional sélectionne les candidats qui représenteront leur grande région à la finale. Les résultats sont communiqués aux participants puis annoncés le 14 mai 2018.

Finale nationale

En juin, l’association convie chacun des vainqueurs des finales de la troisième étape et un accompagnateur à participer à une grande finale nationale, en public, au sein de la Comédie-Française, à Paris. Le jury qui distinguera un petit champion 2018 est constitué par l’organisation et comprend des éditeurs, des partenaires et les parrains de l’opération, Timothée de Fombelle et Dominique Blanc.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à  contacter  l’association « Les Petits champions de la lecture » :
contact@lespetitschampionsdelalecture.fr

Chaîne Youtube dédiée aux Petits champions de la lecture