Prochains Événements | Les Correspondances Manosque La Poste | Fondation la poste

Les Correspondances Manosque La Poste

DU 20 AU 24 SEPTEMBRE 2017

Les Correspondances Manosque La Poste du 20 au 24 septembre 2017

Les premiers noms des invités aux correspondances 2017

Fréquence Mistral, interview de Olivier Chaudenson (17 juillet 2017)

Le programme prévoit cinq jours bien remplis pendant lesquels la littérature se montre multiforme, imaginative, novatrice – et toujours, d’une façon ou d’une autre, en relation avec le monde, les lieux, les hommes et le temps. Cinq jours de présence et d’expression des auteurs d’abord – et plus généalement des créateurs et des artistes – qui sont des personnalités illustrant cette fête.

Des rencontres s’affirmant d’année en année, comme incontournables, un rendez-vous important ou l’on vient et où l’on revient.

La Fondation d’entreprise La Poste est, en 2017, et ce pour la 17ème fois, le partenaire principal des Correspondances Manosque La Poste. Elle soutient l’expression écrite et s’intéresse plus particulièrement à l’écriture épistolaire qui, sans exclusive, se trouve au centre du Festival 2017, des lettres de Nathalie Sarraute à celles de François Mitterrand en passant par celles d’Henri Michaux… La Fondation d’entreprise La Poste encourage de même tout ce qui valorise, complète ou rend plus vivante la lettre et l’écriture ; elle se reconnait également dans les nombreuses rencontres entre les textes et d’autres expressions artistiques qui sont un des points forts originaux des Correspondances Manosque la Poste : son intérêt pour les mariages entre la littérature et la musique comme pour la chanson et la qualité des textes chantés est en résonance  avec les concerts littéraires qui y seront donnés. La Fondation d’entreprise La Poste s’engage aussi dans des actions culturelles en faveurs de l’accès à l’écrit de ceux qui en sont exclus.

Ainsi l’intérêt primordial porté par les Correspondances de Manosque à la littérature en vie et en devenir, aux auteurs et aux publics d’aujourd’hui et de demain, comme son intérêt pour les nouvelles techniques d’expression, s’inscrivent dans nos objectifs, et rejoignent notre intérêt éclectique pour les croisements, les rencontres, la création mais aussi les valeurs humaines et sociales que sont la proximité, l’accessibilité du plus grand nombre à la qualité, l’optimisme, le dialogue, la confiance.

Date de début: 20 Sep 2017

Date de fin: 24 Sep 2017