Prochains Événements | Le Marathon des Mots, Toulouse, 13ème édition | Fondation la poste

Le Marathon des Mots, Toulouse, 13ème édition

Du 22 au 25 juin
Thème 2017 « Mundo Latino » Mexique

Pour sa 13e édition, le Marathon des mots va cette année transformer Toulouse en capitale de la littérature latino-américaine durant quatre jours.

Présence du Marathon des Mots sur les 17 communes de Toulouse Métropole.

Le Marathon des mots Jeunesse :
Le Marathon d’avril se veut une avant-première des rendez-vous de juin avec des lectures et des résidences de création. Pour les élèves, des lectures et ateliers de lecture à haute voix.
– le 23 mai 2017 à 18h30 : présentation publique à l’Institut Cervantes à Toulouse.

La Fondation La Poste soutient des lectures de correspondances (François Mitterrand, Sade, Camus / Malraux, Cézanne /Zola) à la Chapelle des Carmélites et au Musée des Augustins.

La liste des nominés pour le Prix « Envoyé par la Poste » sera dévoilée lors du festival.

Site du Marathon des Mots

Président : Olivier Poivre d’Arvor
Direction – Programmation : Serge Roué
Direction déléguée : Dalia Hassan
Coordination générale : Noémie de La Soujeole, assistée de Marion Lemmet
Les photographies figurant dans le programme du festival sont de Brice Portolano.
Brice Portolano est un jeune photographe basé à Paris. Après des études à lʼécole des Gobelins, il entame No Signal, un projet photographique au long cours sur le retour de lʼHomme à la nature. Il rejoint le studio Hans Lucas en 2015 et publie son travail en presse, notamment dans GEO Magazine, National Geographic Traveler, LʼOBS, Les Échos,  Le Monde et Fisheye Magazine. Lʼaffiche du Marathon des Mots est un portrait du jeune chef français Guillaume Sanchez, réalisé au lever du jour en Cappadoce, Turquie.

Date de début: 22 Juin 2017

Date de fin: 25 Juin 2017