Prochains Événements | Le Marathon des Mots 14ème édition | Fondation la poste

Le Marathon des Mots 14ème édition

LE 24 MAI : PRéSENTATION PUBLIQUE DE LA 14èME éDITION

Festival du 28 juin au 1er juillet.

Le 24 mai, au Goethe Institut à Toulouse, présentation publique de  la 14ème édition.

Thème 2018 : Trois Continents | Écrivains de langue portugaise – Amérique Latine, Europe, Afrique)

Présence du Marathon des Mots sur les 17 communes de Toulouse Métropole.

Le Marathon des mots Jeunesse :
Le Marathon d’avril se veut une avant-première des rendez-vous de juin avec des lectures et des résidences de création. Pour les élèves, des lectures et ateliers de lecture à haute voix.

La Fondation La Poste proposera une série de lectures de correspondances à la Chapelle des Carmélites :

Jeudi 28 juin 19h30 : lecture de Correspondance 1946-1978 de Georges Perros, Anne et Geìrard Philipe (Finitude), par Clément Bresson et Clément Hervieu-Léger de la Comédie-Française.

Vendredi 29 juin 21h00 au Cloître des Jacobins : lecture de Lettres d’amour d’un soldat de vingt ans de Jacques Higelin (Grasset), par Jacques Bonnaffé

Samedi 30 juin 11h00 : lecture de Lettres à Ysé de Paul Claudel (Gallimard), par Daniel Mesguich.

Samedi 30 juin 19h30 : lecture de Ma reine de Jean-Baptiste Andrea (L’Iconoclaste), par Boris Terral

Dimanche 1er juillet 18h00 : lecture de Correspondance passionnée de Henry Miller et Anaïs Nin (Stock), par Olivier Martinaud et Joana Preiss.

– Chaque lecture dure 45mn,
– Les rencontres littéraires 1h,
– Les débats 1h15.

Entrée libre et gratuite pour tous les rendez-vous