Prochains Événements | « Itinéraires, itinérances » – Lens | Fondation la poste

« Itinéraires, itinérances » – Lens

Ateliers d’écriture et de paroles « Itinéraires, itinérances »
Exposition des écrits du 25 avril au 12 mai 2017
Décrochage le vendredi 12 mai à 18H00.
Médiathèque Robert Cousin, Lens.

La Fondation La Poste a soutenu sur l’année 2016-2017 (à partir de début novembre) quatre ateliers d’écriture menés par la Ville de Lens. La présentation des écrits issus des séances de travail du dernier atelier (Itinéraires, Itinérances) aura lieu du 25 avril au 12 mai à la Médiathèque Robert Cousin de Lens.

Intervenant : Philippe Masselot, auteur régional
La région Nord Pas de Calais est une terre d’accueil. Mais comment, aujourd’hui, arrive-t-on dans l’agglomération lensoise avec le statut de demandeur d’asile ?
Cet atelier qui se déroule au Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile propose de donner la parole aux résidents dont l’existence, la survie, et parfois aussi celle d’une famille, est conditionnée par le retour d’un formulaire.

Exposition des écrits issus de ces séances de travail du 25 avril au 12 mai.
Décrochage de l’exposition en présence de Philippe MASSELOT, auteur, et des participants aux ateliers d’écriture, le vendredi 12 mai 2017 à 18h.

Médiathèque Robert Cousin
Route de Béthune
62300 Lens

APSA (Association Pour la Solidarité Active)