Prochains Événements | Exposition Barbara | Fondation la poste

Barbara
Cité de la Musique, Philharmonie de Paris
Du 13 octobre 2017 au 28 janvier 2018

Barbara : une longue dame brune, un visage aux traits dessinés, des textes ciselés chargés de mélancolie, telle est l’image en clair-obscur qui s’impose sur papier glacé. L’exposition propose au contraire de passer derrière le rideau : elle raconte l’histoire d’une petite fille juive à l’enfance meurtrie, qui décida que le spectacle serait sa vie et le théâtre, le décor de son quotidien ; elle dévoile la femme que devint Barbara, vibrante et lumineuse.
Manuscrits, correspondances, dessins, d’innombrables documents inédits confiés par les proches de la chanteuse laissent deviner la Barbara intime, passionnée, comme ces courriers bouleversants qui éclairent une facette méconnue de Barbara : son investissement auprès des autistes, des prisonniers et des malades du sida.

La Fondation La Poste finance l’impression de 5000 exemplaires d’un télégramme vierge issu des collections du musée de La Poste invitant les visiteurs à écrire un mot d’admiration à Barbara pendant la durée de l’exposition.

Commissaire : Clémentine Deroudille

Philarmonie de Paris