Prochains Événements | « Prix Envoyé par La Poste » : les éditeurs ont jusqu’au 31 mai 2017 pour concourir…. | Fondation la poste

Créé par la Fondation d’entreprise La Poste, le prix « Envoyé par La Poste » récompense un manuscrit (roman ou récit) adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier.
Ce Prix s’inscrit dans une logique de soutien que la Fondation apporte à la création littéraire depuis 20 ans : partenaire du Prix Wepler Fondation La Poste, du Prix Sévigné et du Prix Clara, elle a créé en 2015 le Prix des postiers écrivains et ce nouvel évènement qui ouvre chaque année la saison des prix littéraires.
Le lauréat recevra 2500 €, son livre sera recommandé notamment auprès des 500 000 postiers actifs et retraités et La Poste passera commande de 600 exemplaires à l’éditeur.

Comment participer ?
Les éditeurs doivent adresser au plus tard le 31 mai 2017 (le cachet de La Poste faisant foi) :

• leur formulaire de candidature* et
  • un exemplaire de l’ouvrage (ou des épreuves ou du tapuscrit)

par voie postale à l’adresse suivante : Fondation d’entreprise La Poste – Prix Envoyé par La Poste, 9 rue du Colonel Pierre Avia – Case Postale A503 –  75015 Paris.

Formulaire d’inscription Prix Envoyé par La Poste

Règlement Prix envoyé par La Poste 2017