Prochains Événements | Le Festival du MOT 2017 | Fondation la poste

Le Festival du MOT 2017

INVITéE D’HONNEUR : CHRISTIANE TAUBIRA

Du 24 au 28 mai – La Charité-sur-Loire

L’idée de créer à la Charité sur Loire un Festival du MOT est née de la rencontre entre Gaëtan Gorce, député-maire, désireux de pérenniser le titre de Ville du Livre de sa commune, et Marc Lecarpentier, ancien président de Télérama, journaliste amoureux des mots.
Parce que la Charité sur Loire regroupait une quinzaine de libraires, bouquinistes et artisans des métiers du livre, et parce qu’existait déjà une programmation d’événements autour du livre et de la littérature, il a paru naturel et prometteur aux fondateurs de l’association Mot-et-MOTS de créer là le premier Festival du Mot avec l’idée que livres et mots trouveraient naturellement des intérêts communs.

Des expositions et installations, des spectacles, des débats et conférences, des animations…

Invitée d’honneur : Christiane Taubira.
Femme engagée et passionnée de littérature, Christiane Taubira  parlera de poésie, de son amour des mots, de la force et de la puissance du langage.

Une exposition Manuscrits et repentirs : Une centaine de photographies de manuscrits pour découvrir la singularité de la démarche de l’écrivain, saisir les « traces charnelles » de l’élaboration de l’écriture, de vivre l’œuvre en train de se construire.

Le programme complet sera sur le site du festival en avril

Date de début: 24 Mai 2017

Date de fin: 28 Mai 2017