Printemps des Poètes 2016

La Fondation d’entreprise La Poste est heureuse de vous informer qu’elle est partenaire de la 18ème édition du Printemps des Poètes dont Michael LONSDALE est le parrain. Cette édition a pour thème « Le Grand XXème, de Guillaume Apollinaire à Yves Bonnefoy, cent ans de poésie»

100 000 cartes postales-poèmes sont imprimées et envoyées dans cent « Villes et Villages en Poésie », au réseau des trente-cinq Maisons de poésie et à des organisateurs sur tout le territoire (notamment les grandes villes et les structures : festivals, théâtres, bibliothèques…) et des bannières seront apposées au fronton des mairies de ces « Villes et Villages en Poésie », ceci avec le soutien de la Fondation La Poste.

Poème de Guy Goffette

« Le soleil debout dans le vent
avec les troupeaux frais
réapprend pas à pas la rondeur du monde »

Guy Goffette, Éloge pour une cuisine de Province, Poésie Gallimard, 2000, p. 105

Vous retrouverez la liste des Villes et Villages en poésie en cliquant sur Printemps des Poètes.

Le printemps des poètes augmente cette liste de villes particulièrement actives dont Lyon fait partie.

Printemps des Poètes, 18e édition - Cartes postales.

Printemps des Poètes, 18e édition – Cartes postales.

Printemps des Poètes, 18e édition - Village.

Printemps des Poètes, 18e édition – Village.

Printemps des Poètes, 18e édition - Partenaires.

Printemps des Poètes, 18e édition – Partenaires.