• Mentions légales

Editeur: Fondation d’Entreprise La Poste située au 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS

Téléphone : 01.55.44.01.17

Email : fondationlaposte.org

Directeur de la publication : Philippe WAHL

Hébergeur : SAFEBRANDS, Pôle Média de la Belle de Mai 37 rue Guibal 13356 Marseille Cedex 3 immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 412 721 524

Rédactrice en chef : Nathalie JUNGERMAN

• Informatique et Libertés

Déclaration à la CNIL

Conformément à la loi n°78-17 du 8 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés   (N°20130083).

Droits

Les données à caractère personnel vous concernant font l’objet d’un traitement automatisé. Conformément à la loi n°78-17 du 8 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification sur ces informations, le cas échéant, ainsi que d’un droit d’opposition à leur conservation. Si vous souhaitez exercer ces droits, il suffit de contacter par mail à l’adresse suivante : nathalie.jungerman@laposte.net

• Propriété intellectuelle

Le site constitue une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle dont La Fondation d’entreprise La Poste est titulaire des droits.

La structure générale, les textes, images animées ou non et tous les éléments composant le site, sont protégés et relèvent de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

La Fondation d’entreprise La Poste est une marque déposée. Toute utilisation de cette marque sans autorisation préalable et écrite de son titulaire est interdite.

Toute utilisation, quelle qu’elle soit des noms de marques et logos du site incluant notamment, mais non limitativement les marques et noms commerciaux détenus par La Fondation d’entreprise La Poste, et /ou ses partenaires, est interdite sans l’autorisation des titulaires des droits. Toute reproduction, représentation par quelque procédé que ce soit, totale ou partielle du site ou d’un de ses éléments en tout ou partie, sans autorisation expresse et préalable de La Fondation d’entreprise La Poste ou de ses partenaires est strictement interdite et constituerait une contrefaçon.

• Responsabilité

4.1. Responsabilité de l’Internaute

Tous matériels et logiciels nécessaires à l’accès et à l’utilisation du site restent exclusivement à la charge de l’internaute qui est donc seul responsable du bon fonctionnement de son équipement ainsi que de son accès à internet.

Il lui appartient ainsi de prendre toutes mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, systèmes informatiques et/ou logiciel de la contamination par d’éventuels virus.

L’Internaute est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du site.

4.2. Responsabilité de La Fondation d’Entreprise La Poste

La Fondation d’entreprise La Poste met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au Site.

Le site est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sauf en cas de force majeure ou de survenance d’un événement hors du contrôle de La Fondation d’entreprise La Poste et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Site.

La Fondation d’entreprise La Poste ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau et/ou des serveurs ou de tout autre événement échappant à son contrôle, qui empêcherait ou dégraderait l’accès au site.

La Fondation d’entreprise La Poste se réserve la possibilité d’interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l’accès à tout ou partie du Site, afin d’en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l’interruption n’ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.