Lettres du Pays – Pays de Loire-Beauce de 2012 à 2014.

Lettres du Pays

Entre Lion-en-Beauce et Lailly-en-Val, aux confins ouest du Loiret, au cœur de la région Centre : le Pays
Loire-Beauce.

« Une ruralité renouvelée fondée sur une dynamique d’innovation se décline aussi dans une connaissance,
une reconnaissance, et une valorisation des marqueurs du territoire. C’est pourquoi le Pays et le GAL Loire-
Beauce souhaitent encourager un développement culturel ciblé autour des marqueurs d’identité du territoire.

Le projet LETTRES DU PAYS porté par la compagnie les fous de bassan ! est un projet culturel qui a été ciblé par le programme Leader du Pays Loire-Beauce lors de la rédaction de sa candidature en 2008. »

Citation de Monsieur Frédéric Cuillerier,

Président du Syndicat Mixte du Pays Loire-Beauce

juillet 2011

Les Grandes Fertilités (troisième étape) reprennent l’ensemble des échanges en les organisant autour d’axes
forts. Elles sont conçues comme des kermesses mêlant
scènes et installations, expositions et moments spectaculaires sur tout le territoire du Pays Loire-Beauce.

Les échanges épistolaires et artistiques ont révélé et mis en valeur des éléments particulièrement singuliers et caractéristiques du Pays Loire-Beauce. À partir de toutes ces Amorces et semences, Levées et affluences, avec la contribution d’amateurs volontaires et de professionnels, les fous de bassan ! ont imaginé quatre grandes kermesses composées d’exposition, de parcours ludiques, de stands d’association, d’artisans ou de producteurs locaux, et d’un bal à lettres. Interventions musicales ou dansées, saynètes, rallye festif, installations plastiques, expositions, paysages mis en scène, lectures théâtralisées, défilés, sites réels ou virtuels, surprises… jalonneront et animeront ainsi chacune des quatre Grandes Fertilités réparties sur le territoire du Pays Loire Beauce :

– Les 17 et 18 mai 2014 : Saint-Péravy-la-Colombe (canton de Patay)

– Les 28 et 29 juin 2014 : Coulmiers (canton de Meung-sur-Loire)

– Les 30 et 31 août 2014 : Chevilly (canton d’Artenay)

– Les 13 et 14 septembre 2014 : Tavers (canton de Beaugency)

Avec le soutien de la Fondation La Poste (depuis 2012)

LETTRES DU PAYS

c/o les Fous de Bassan