Fonctionnement

Conseil d’administration de la Fondation

Le conseil d’administration de la Fondation d’entreprise La Poste est composé de 15 personnes et se réunit deux fois par an. On y trouve Philippe WAHL, Président directeur général du Groupe La Poste et Président de sa Fondation d’entreprise, Dominique BLANCHECOTTE, Déléguée générale de la Fondation La Poste, Philippe BAJOU, Secrétaire Général du Groupe La Poste, Directeur en charge de la Transformation, Président de Poste Immo, Sylvie FRANCOIS, Directrice Générale Adjointe, Directrice des Ressources Humaines et des Relations Sociales du Groupe La Poste, Nathalie COLLIN, Directrice Générale Adjointe, en charge du Numérique et de la Communication du Groupe La Poste, Anne-Marie JEAN, Déléguée Territoriale du Groupe La Poste, Georges LEFEBVRE, Délégué Général en charge des Relations avec l’Économie Sociale et Solidaire, Marie LLOBERES, Directrice La Poste Conseil Interne, Josette RASLE, Conservateur Musée de La Poste, Françoise NYSSEN, Présidente des Éditions Actes Sud, Jacques PESSIS, journaliste, Olivier POIVRE D’ARVOR, écrivain et diplomate et Christophe ONO-DIT-BIOT, journaliste et écrivain, Directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire Le Point.

Cellule de réception des projets de la Fondation

Maryline Girodias : Déléguée générale adjointe,

Patricia Huby : Chargée de projets

Comité validation des projets de la Fondation

François Aron, Conseiller de la Fondation, Dominique Blanchecotte, Déléguée Générale de la Fondation, Brigitte Dasseux, Responsable de la Communication Evénementielle du Groupe La Poste, Anne Deschanel, Responsable du Développement Sociétal de La Poste, Laurence Thierry, Directrice Marketing Groupe « Secteur Public » à la Direction du Développement Territorial, Maryline Girodias, Déléguée Générale Adjointe, Jean-Pierre Guéno, Conseiller de la Fondation, Patricia Huby, Chargée de projets, Nathalie Jungerman Rédactrice en chef (indépendante) de Florilettres, Marie Lloberes, Directrice de La Poste Conseil, Inanna Martin, Directrice de la Communication du Groupe Géopost, Anne-Marie Jean Déléguée Territoriale du Groupe La Poste, Françoise Nyssen, éditrice, Olivier Poivre d’Arvor, diplomate, écrivain et journaliste, Christophe Ono-dit-Biot journaliste et Josette Rasle, commissaire d’exposition au Musée de la Poste.

Suivi des projets de la Fondation

Maryline Girodias : Déléguée générale adjointe,

Patricia Huby : Chargée de projets